LE FRÈRE DE SANG

LE MORTEL SECRET DES ALCHIMISTES

Paris,1355
Un homme est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à l'exécution : l'horreur ne fait que commencer car celui qui deviendra un célèbre alchimiste est sur le point de plonger dans les terribles révélations d'un livre interdit.

Paris, de nos jours
Antoine Marcas découvre deux crimes rituels commis par l'un des siens, baptisé le " Frère de Sang ". Un indice le met rapidement sur la piste d'un secret séculaire, entourant le mystère de l'or pur. De Paris à New York, une course contre la montre s'engage alors entre le serial killer et le policier, autour de deux lieux hautement symboliques, la statue de la Liberté et la tour Eiffel...

Les faits qui nous ont inspirés.
Nicolas Flamel est resté dans la mémoire des hommes comme le plus célèbre alchimiste de tous les temps. Simple copiste à ses débuts, il fera fortune rapidement au point de passer pour celui qui a découvert la pierre philosophale. Découvrez aussi dans cette aventure la signification symbolique de la satue de la Liberté et le rôle bien réel de la franc- maçonnerie dans sa construction. Des gravures inédites tirées d'archives maçonniques sont insérées dans l'ouvrage.